FAQ

Vous pouvez commencer à utiliser le service Trackr en quelques étapes faciles et rapides:

  1. Installez l'application Trackr.
  2. Choisissez un plan de paiement qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.
  3. Ajoutez la page de suivi au menu de votre boutique. Veuillez trouver plus d'informations ici.
  4. Assignez un code de suivi à une commande et remplissez-la. Veuillez trouver plus d'informations ici.
  5. Le numéro de suivi est ensuite enregistré dans le système de suivi et commence à offrir des informations de livraison renseignées par un transporteur sur votre page de suivi.
  6. Recherchez les informations de suivi sur votre page de suivi en utilisant le Numéro de suivi ou la combinaison Téléphone/e-mail du client + Numéro de Commande.

Veuillez trouver plus d'informations concernant Trackr ici.

Vous pouvez ajouter une page de suivi avec le logo de la marque à votre boutique en quelques étapes rapides:

Veuillez suivre ces étapes pour lier Trackr avec le menu de votre boutique:

  1. Naviguez depuis Administrateur Shopify => Boutique en ligne => Section de Navigation (ou cliquez simplement sur le bouton Ajouter un Élément de Menu sur la page des préférences de l'appli Trackr)
  2. Sélectionnez un menu (Main menu, Footer menu ou Ajouter un menu) que vous souhaitez ajouter à la page de Trackr
  3. Cliquez sur le lien Ajouter un Élément de Menu
  4. Dans la fenêtre pop-up "Ajouter un Élément de Menu": donnez un Nom à l'élément de menu: par ex. Suivre ma Commande. Écrivez ou copiez-collez /apps/trackorder dans le champ Lien
  5. L'option montrant ce lien va apparaître. Sélectionnez simplement celle-ci et appuyez sur le bouton Ajouter.
  6. Enregistrer les changements.

Oui, votre page de suivi et vos notifications par e-mail concernant les mises à jour des statuts de livraison des commandes peuvent facilement être ajustées pour aller avec le design et le thème de votre boutique. Veuillez trouver toutes les options de personnalisation sur la page des préférences de l'appli Trackr. Si vous avez également des questions ou que vous avez besoin d'aide pour personnaliser la page de suivi, veuillez contacter notre support: support@parceltrackr.com. Nous serons plus qu'heureux de vous aider!

Oui, bien sûr!

L'URL par défaut de la page de suivi Trackr de votre boutique est https://storename.myshopify.com/apps/trackorder

Elle peut être modifiée en suivant ces étapes:

  1. Depuis votre compte administrateur Shopify, veuillez aller dans le menu Applications, cliquez sur le lien À propos à côté de l'application Trackr:
  2. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Proxy d'application et cliquez sur le bouton Personnaliser l'URL:
  3. Vous pouvez choisir parmi 4 combinaisons d'URL (apps // a // community // tools) et ajouter n'importe quelle terminaison à l'URL (au lieu de "trackorder" dans l'exemple ci-dessous) depuis un champ séparé:
  4. Enregistrer les changements.

Veuillez noter que lorsqu'une URL du proxy est éditée, le chemin du lien de l'élément du menu dans une "Section de navigation" doit être modifié en conséquence! (Suivez les instructions de la FAQ => Comment ajouter une page Trackr au menu de votre boutique).

Oui, vous pouvez ajouter un lien de suivi à vos modèles d'e-mail Shopify pour que vos clients suivent leurs colis depuis la page de suivi de votre boutique en cliquant sur le lien de suivi contenu dans l'e-mail.

La fonctionnalité est prise en charge pour les modèles d'e-mail Shopify mentionnés ci-dessous. Le résultat est un lien URL mis à jour sous le bouton "Voir votre commande" / "View your order":

  • Confirmation de commande
  • Confirmation d'expèdition
  • Mise à jour du statut de d'expèdition
  • En cours de livraison
  • Livrèe

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter un lien de suivi à l'un des e-mails mentionnés ci-dessus. Prenons comme exemple l'e-mail Confirmation de commande:

  1. Naviguez jusqu'aux Paramètres > Notifications > Confirmation de commande (Confirmation d'envoi ou Confirmation d'expédition..)
  2. Recherchez (CTRL + F or ⌘ + F) l'expression "View your order"

  3. Remplacez ce code:
    <a href="{{ order_status_url }}" class='button__text'>View your order</a>

    par:
    <a href="{{shop.url}}/apps/trackorder?order={{ order.name | remove: "#" }}&o={{ email | md5 }}" class="button__text">Track your order</a>

    Lors de la modification d'une notification par e-mail En cours de livraison, veuillez rechercher la phrase Track my shipment au lieu de View your order et remplacer la même partie de code comme indiqué ci-dessus.

  4. Cliquez sur "Enregistrer". Le résultat ressemblera à ceci:

REMARQUE! Si vous avez modifié l'URL de la page de suivi par défaut https://storename.myshopify.com/apps/trackorder et l'avez modifiée conformément à ces instructions sur "Est-ce que je peux éditer l'URL de ma page de suivi?", veuillez mettre à jour la partie mentionnée ci-dessus du code inséré "...apps/trackorder..." en conséquence.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance à support@parceltrackr.com et nous vous aiderons avec tous les ajustements nécessaires!

Pour que Trackr puisse assurer le suivi, veuillez assigner le numéro de suivi offert par un transporteur à une commande. Cela peut être fait manuellement ou automatiquement (en utilisant des prestataires de logistique de commandes tiers). Lorsque la commande a été remplie et que le numéro de suivi lui est assigné, vos clients vont recevoir un e-mail contenant ce numéro de suivi. Ils peuvent l'utiliser pour suivre leur colis sur la page de suivi de votre site.

  • Lorsque le service de notifications par e-mail est autorisé, vos clients recevront des notifications par e-mail concernant les changements importants du statut de leur commande: "Commandé", "En Transit", "En cours de livraison", "Livré". Ils recevront également une fois toutes les 24 heures des notifications par e-mail concernant les mises à jour intermédiaires du statut de leur commande - par ex.: "Préparé pour l'envoi", "Expédié depuis le centre de tri" - lorsque le transporteur propose de telles mises à jour.
  • Dès que le propriétaire de la boutique aura autorisé cette option, alors chaque numéro de suivi après le remplissage de la commande sera automatiquement enregistré dans un système de suivi et commencera à collecter des informations fournies par le transporteur. Cela veut dire que chaque numéro de suivi unique utilisera des ressources au sein de la formule de suivi. Les clients de la boutique peuvent rechercher des mises à jour concernant les informations d'une seule et même commande un nombre illimité de fois, et recevoir un nombre illimité de notifications par e-mail concernant les changements du statut de leur commande - les mises à jour de ces informations n'utilisent pas de ressources supplémentaires de la formule au sein de suivi.

Service de mise à jour des liens de suivi. l'activation de cette fonctionnalité garantira que les URL de suivi des commandes nouvellement créées ou modifiées seront automatiquement mises à jour avec les liens de l'application Trackr vers la page de suivi du magasin au lieu du site Web d'un transporteur aux endroits suivants:

  1. Page de "Statut de la commande"
  2. Notification par e-mail "En cours de livraison" de Shopify
  3. Notification par e-mail "Livré" de Shopify

Veuillez trouver des exemples dans les captures d'écran ci-dessous.

Comment activer cette fonctionnalité dans les préférences de l'application Trackr:

  1. Accédez à Apps > Trackr > Preferences
  2. Activez le service de mise à jour des liens de suivi:

  3. Et les URL de suivi seront mises à jour:

    Dans la page "Statut de la commande":

    Notification par e-mail "En cours de livraison" de Shopify

    Notification par e-mail "Livré" de Shopify

Si vous décidez de désactiver cette fonctionnalité et de ne plus l'utiliser, les liens ne seront pas inclus dans les futures commandes, mais resteront visibles sur les suivis passés.

Si vous avez des questions concernant cette fonctionnalité, veuillez contacter notre support - support@parceltrackr.com

  1. L'usage des ressources de suivi est lié aux numéros de suivi uniques au sein des commandes remplies. Chaque numéro de suivi unique qui est assigné à une commande, et pour lequel on demande à un transporteur de proposer des informations d'expédition, utilise des ressources de la formule de suivi.
  2. Lorsqu'une nouvelle commande est remplie dans votre boutique et qu'un client effectue sa première recherche du numéro de suivi sur votre page de suivi - alors 1 ressource de suivi est utilisée. Les recherches répétées concernant les changements de statut pour la même commande/le même numéro de suivi n'utilisent pas de ressources supplémentaires au sein de la formule de suivi.
  3. Si vous avez ACTIVÉ le service de notifications par e-mail et que vous voulez proposer des informations actualisées à tous vos clients concernant les changements de statut de l'expédition, alors chaque numéro de suivi après le remplissage d'une commande sera automatiquement enregistré dans un système de suivi et commencera à collecter des informations envoyées par un transporteur. Cela veut dire que chaque numéro de suivi unique utilisera des ressources au sein de la formule de suivi. Vos clients peuvent rechercher des mises à jour des informations concernant une seuel et même commande un nombre illimité de fois, et recevoir un nombre illimité de notifications par e-mail concernant les changements du statut de leur commande - les mises à jour de ces informations ne coûtent pas plus d'argent.

Ce message signifie que Trackr n'est pas en mesure d'offrir des informations de suivi parce que la commande n'a pas été remplie (le numéro de la commande n'est pas relié à un numéro de suivi). C'est une condition nécessaire au bon fonctionnement de Trackr. Si vous avez la moindre question et que vous vous trouvez dans une situation similaire, veuillez contacter notre équipe de support support@parceltrackr.com et inclure les détails listés ci-dessous dans votre e-mail:

  • Le code de suivi avec lequel vous n'arrivez pas à récupérer les détails du suivi
  • Le numéro de commande Shopify qui est associé à ce code de suivi
  • L'URL de votre boutique sur Shopify

Nous ferons de notre mieux pour résoudre ce problème de suivi le plus vite possible!

Le statut "En attente" est souvent visible dans le cadre des commandes qui viennent juste d'être créées. Dans ces cas-là, Trackr est en attente des mises à jour des informations que fournit le transporteur. Cela peut prendre de 1 à 5 jours pour que le transporteur enregistre un numéro de suivi dans son système et commence à fournir des informations. Dès que les informations sont reçues, le numéro de suivi gagne un nouveau statut "En Transit" et des points de contrôle d'expédition dotés d'informations actualisées apparaissent sur la page de suivi.

L'appli Trackr détectera automatiquement un transporteur basé sur les numéros de suivi assignés. Vous n'avez pas besoin d'en choisir manuellement.

L'appli enregistre toutes les commandes en cours d'expédition qui sont soit nouvelles, ou en transit, pendant qu'elle est installée. Ainsi, les informations de suivi peuvent être consultées plus tard. L'appli ne montrera pas d'informations de suivi concernant les commandes qui ont été livrées avant l'installation de l'appli Trackr.

Find answers to the frequently asked questions

You can start using Trackr service in a few quick and easy steps:

  1. Install Trackr application.
  2. Choose a payment plan that best suits your business needs.
  3. Add tracking page to your shop's menu. Please find more info here.
  4. Assign tracking code to an order and fulfill it. Find more info here.
  5. Then the tracking number is registered in the tracking system and starts providing shipment information received from a carrier on your tracking page.
  6. Search for tracking info on your tracking page using Tracking number or Customers email/Phone + Order ID combination.

Please find more information about Trackr here.

You can add a branded tracking page to your store in a few quick steps:

Please follow these steps to link Trackr with your store menu:

  1. Navigate from Shopify admin => Online Store => Navigation section (or simply click Add Menu Item button on Trackr app preferences page)
  2. Select a menu (Main menu, Footer menu or Add menu) that you wish to add the Trackr page to
  3. Click Add menu Item link
  4. In "Add menu item" pop-up window: give menu item a Name: e.g. Trackr Your Order. Type or copy-paste /apps/trackorder in the Link field
  5. The option showing this link will pop up. Just select it and press Add button.
  6. Save changes

Yes, your tracking page and email notification letters about order shipment status updates can be easily adjusted to match your stores theme and design. Please find all customization options on the Trackr app preferences page. Also, if you have any questions or need help regarding tracking page customization - please contact our support: support@parceltrackr.com. We'll be more than glad to help!

Yes, sure!

Default URL of Trackr tracking page on your store is https://storename.myshopify.com/apps/trackorder

It can be changed following these steps:

  1. In your Shopify admin, please go to Apps menu, click the About link next to Trackr application:
  2. Scroll down to App proxy section and click on Customize URL button:
  3. You can choose from 4 different URL combinations (apps // a // community // tools) and add any ending of the URL (instead of "trackorder" in example bellow) in a separate field:
  4. Save the changes.

Please note that when a proxy URL is edited the menu item link path in a "Navigation section" must be replaced accordingly! (Follow the instructions of FAQ =>How to add Trackr page to your store menu).

Yes, You can add a tracking link to your Shopify email templates so that customers can track their package on your store's tracking page by clicking the tracking link in the email.

This feature is supported for the following Shopify email templates:

  1. Confirmation emails

    • Order confirmation
    • Shipping confirmation

    Here are examples of the emails:

  2. Status update emails

    • Shipping update
    • Shipment out for delivery
    • Shipment delivered

For Confirmation emails:

  1. Navigate to Settings > Notifications > Order confirmation / Shipping confirmation
  2. Search (ctrl F or ⌘ F) for the phrase "View your order"

    replace this code:
    <a href="{{ order_status_url }}" class='button__text'>View your order</a>

    with:
    <a href="{{shop.url}}/apps/trackorder?order_number={{ order.name | remove: "#" }}&email={{ email }}" class="button__text">Display order status</a>

  3. Hit "Save".

For Status update emails:

  1. Navigate to Apps > Trackr > Preferences
  2. Enable "Automatically link fulfillments tracking code URL to Trackr APP" service:

Enabling this feature will ensure that newly-created or modified orders will be automatically updated with Trackr app links to the store's tracking page (TrackOrder).

Since then links to your tracking page will be automatically added in these Shopify emails: "Shipping update", "Shipment out for delivery" and "Shipment delivered".

If you decide not to use this feature anymore, links will not be included in any future orders, but will stay visible on the past trackings.

If you have any questions regarding this feature, please contact our friendly support - support@parceltrackr.com.

For Trackr to do the tracking, please assign the tracking number given by a carrier to an order. It can be done manually or automatically (using third-party fulfillment providers). When the order is fulfilled and tracking number is assigned to it, your customers will receive an email, containing this tracking no. They can use it to track their package on your website's tracking page.

  • When email notification service is enabled, your customers will get email notifications about their order main status changes: "Ordered", "In Transit", "Out for delivery", "Delivered". Also once per 24 hours they will get email notifications about their order intermediary status updates - e.g.: "Prepared for shipment", "Dispatched from sorting center" - when such updates are provided by the carrier.
  • After store owner enables this feature, since then each tracking number after order fulfilment is automatically registered in a tracking system and starts collecting information from a carrier. It means that each unique tracking number will use tracking plan resources. Store customers can search unlimited number of times for information updates about the same order and get unlimited number of notification emails about order status changes - information updates do not use additional tracking plan resources.

  1. Tracking resources usage is related to unique tracking numbers in fulfilled orders. Each unique tracking number which is assigned to an order and requested to provide shipment information from a carrier uses tracking plan resources.
  2. When a new order is fulfilled on your store and customer makes a first search of the tracking number on your tracking page - then 1 tracking resource is being used. Repeated look ups about the same order/tracking no. status changes do not use additional tracking plan resources.
  3. If you have turned ON email notification service and want to provide up-to-date information to all your customers about shipment status changes, then each tracking number after order fulfilment is automatically registered in tracking system and starts collecting information from a carrier. It means that each unique tracking number will use tracking plan resources. Your customers can search unlimited number of times for information updates about the same order and get unlimited number of notification emails about order status changes - information updates do not cost additionally.

This message shows that Trackr is not able to provide tracking information because order is not fulfilled (Order ID is not related to a tracking number). That is a necessary condition for Trackr to do the job. If you have any questions in such situations, please contact our support team support@parceltrackr.com and include below listed details in your email:

  • Tracking code which does not pull up tracking details
  • Shopify order number which is associated with that tracking code
  • Your store's URL at Shopify

We'll do our best to get the tracking issue solved ASAP!

"Pending" status is usually shown for a newly created orders. In such cases Trackr waits for information updates from a carrier. It might take from 1-5 days for a carrier to register tracking code in their system and start providing information. When information is received - tracking number gains a new "In Transit" status and shipment checkpoints with up-to-date information appear on a tracking page.

Trackr app will automatically detect courier based on assigned tracking numbers. No need to make any manual selection.

All shipments which are new or in transit during the installation are registered by the app and tracking information will be provided. The app will not show tracking information about shipments which were delivered before Trackr app was installed.